Binali Yildirim a reçu le chef d’état-major américain Joseph Dunford

0

Le Premier ministre Binali Yildirim a reçu au palais de Cankaya le chef d’état-major américain Joseph Dunford.

M. Yildirim a déclaré lors de l’entretien que la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016 orchestrée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY) a été la plus grande menace dirigée jusqu’à ce jour contre la démocratie et la nation turques, précisant que l’Etat et la nation sont sortis renforcés de cette épreuve. Il a mis en exergue l’importance d’une attitude claire et déterminée des Etats-Unis, pays allié de la Turquie, face à cette tentative de coup d’Etat terroriste.

Binali Yildirim a précisé que la Turquie restait attachée aux principes de l’Etat de droit démocratique au cours de l’enquête menée contre les éléments ayant participé à la tentative de coup d’Etat, réitérant l’attente concernant l’extradition en Turquie du chef de l’organisation terroriste Fethullah Gulen et d’autres membres de FETO dans les plus brefs délais.

Joseph Dunford a, de son côté, condamné de la manière la plus forte la tentative de coup d’Etat terroriste et abominable du 15 juillet. Il a exprimé que cette visite visait à exprimer la solidarité des Etats-Unis avec le gouvernement et la nation turques, le soutien total de Washington au système démocratique turc et la poursuite de la coopération avec les autorités turques.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/kvy5U6
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.