Celik accuse l’Allemagne de « dérive totale de la liberté d’expression et de la démocratie »

0

La décision de la justice allemande interdisant la diffusion d’une allocution par vidéo du Président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan Erdogan, devant ses concitoyens en Allemagne rassemblés pour « une manifestation de démocratie contre la tentative de coup d’Etat », a été qualifié de « dérive de la démocratie et de la liberté d’expression », par le ministre turc des Affaires européennes, Omer Celik.

Celik a diffusé un message sur son compte officiel Twitter à ce sujet.

« La décision de la justice allemande concernant la manifestation organisée pour protester contre la tentative de coup d’Etat, dans la ville de Cologne, est une dérive totale de la liberté d’expression et de la démocratie. Il est honteux de constater l’échec de l’Union Européenne (UE) à apporter un soutien à la démocratie et à un pays sous la menace d’un coup d’Etat », a-t-il écrit.

« Comme l’a dit Carl Bildt [ministre des Affaires étrangères entre 2006 et 2014, Connu pour ses positions atlantistes ndlr], si l’UE ne réagit pas contre ce soulèvement qui représente une menace contre la démocratie, quand est-ce qu’elle réagira? « , s’est interrogé Omer Celik.

« L’interdiction par la justice allemande, de l’allocution du président turc, Recep Tayyip Erdogan, devant les personnes rassemblées pour protester contre la tentative de coup d’Etat, est totalement contraire aux valeurs démocratiques. Cette décision est contraire à la liberté d’expression, et à la liberté de manifestation », a-t-il encore écrit.AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/kBlZFm
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.