Coût économique de la tentative de coup d’Etat, estimé à 300 milliards de livres turques

0

Le ministre turc des douanes et du Commerce Bulent Tufenkci a déclaré que le coût de la tentative de coup d’Etat, menée le 15 juillet par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), était estimé, selon les premières analyses, à 300 milliards de livres turques. 

Lors de sa rencontre avec un groupe de journalistes, M. Tufenkci s’est exprimé sur les effets de la tentative de coup d’Etat dans les marchés notant que le coût de cette tentative de coup d’Etat augmenterait suite à l’annonce des comptes détaillés. 

Rappelant que plusieurs commandes et visites depuis l’étranger avaient été annulées, M. Tufenkci a fait savoir que des annulations de réservations touristiques avaient été enregistrées mais que le secteur touristique se redresserait très prochainement.

“La réaction des marchés à la tentative de coup d’Etat était considérable, nous n’avons pas besoin de revoir le taux de croissance et celui d’exportation” a-t-il indiqué.

“Nous allons entamer, à l’étranger, une période pour expliquer tout ce qui a été vécu lors de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet. Nous avons une excellente histoire de résistance. Il est nécessaire que nous l’expliquions très bien. Dans ce cadre, les hommes d’affaires, artistes, sportifs et politiciens se mobiliseront. Nous leur fournissons les informations justes et eux ils les expliqueront” a ajouté M. Tufenkci.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/WMjeEc
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.