Jagland: « La tentative de coup d’Etat du 15 juillet est inadmissible »

0

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que la Turquie ne ferait aucune concession de sa démocratie.

Le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjörn Jangland qui réalisé une visite à Ankara après la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), s’est entretenu avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

« Je suis ici pour exprimer le soutien du Conseil de l’Europe aux établissements démocratiques » a déclaré Jangland lors de la conférence de presse tenue après l’entretien.

La Turquie accorde de l’importance à la visite du secrétaire général du Conseil de l’Europe, a déclaré M. Cavusoglu et assuré que le processus de réforme serait solidement maintenu.

Le chef de la diplomatie turque a remercié Jangland et le Conseil de l’Europe pour leur position contre le coup d’Etat, soulignant que les pays européens et la presse en Europe doivent prendre exemple sur le Conseil de l’Europe.

Le secrétaire général du Conseil de l’Europe a dit être au courant de FETO/PDY depuis longtemps.

« La tentative de coup d’Etat la nuit du 15 juillet est inadmissible. Ils ont tiré sur le peuple. Les démarches contre cette organisation doivent être lancées avec soin. Il faut nettoyer les établissements et instituts concernés » a-t-il dit.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/w81f8g
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.