« L’organisation terroriste FETO a des membres au sein de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne »

0

Le journaliste allemand Martin Lejeune a déclaré que la presse et les politiciens allemands avaient dénaturé les incidents vécus en Turquie suite à la tentative de coup d’Etat, menée le 15 juillet par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY).

“En tant que journaliste allemand, je suis la presse allemande avec étonnement. Un journalisme qui n’est pas juste vis-à-vis de la Turquie est en question” a dit M. Lejeune lors de son interview accordée à la TRT.

“ Je vois que la presse allemande travaille contre la Turquie. Les médias allemands cherchent à produire des propos contre la Turquie et à causer des provocations dans ce pays. On dirait qu’ils essayent de prendre sous pression le peuple turc qui a fait face à la tentative de coup d’Etat alors que certains membres de l’armée qui voulaient mener un coup d’Etat sont montrés comme des “pacifistes”. C’est dériver exprès la vérité. La nuit du 15 juillet, je suis venu de Berlin à Istanbul. J’ai vu sur place que les soldats armés réalisaient une opération près des passagers venant des pays étrangers. C’étaient des moments vraiment dramatiques. Les femmes et enfants pleuraient. J’ai vu par la suite que les gens se rendaient à l’aéroport et qu’ils ont repris le contrôle de l’aéroport de manière pacifiste. J’ai également vu l’atterrissage de l’avion du président de la République Erdogan. J’ai vu à quel point le peuple était attaché à Erdogan. C’est ce que j’ai vu sur place. Si je m’informais sur ce qu’expliquaient les médias allemands, j’aurai un point de vue tout différent” a noté le journaliste allemand Lejeune.

Rappelant que l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) est influente en Allemagne, Lejeune a fait savoir que l’Allemagne était également sous menace.

 « Si les activités en Allemagne de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) ne sont pas contrôlées, si les autorités allemandes ne découvrent pas comment cette organisation terroriste diffuse son idéologie, tout cela peut représenter un important danger pour l’Allemagne. Je sais que cette organisation terroriste est influente grâce à ses écoles et ses médias en Allemagne. Elle s’est aussi infiltrée dans les partis politiques. Elle a des membres au sein de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne et des établissements publics allemands. Les autorités allemandes doivent coopérer avec la Turquie pour que les responsables de la tentative de coup d’Etat soient traduits en justice » a-t-il ajouté.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/N2vVYY
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.