Omer Celik: « Les mesures prises sont conformes aux normes européennes »

0

Le ministre des Affaires européennes, Omer Celik, a déclaré que les mesures prises pour la réforme de la défense étaient conformes aux normes européennes.

« Les hypothèses selon lesquelles les mesures prises ont détruit la structure de l’armée, sont toutes irréalistes. Bien au contraire, il est évident que sans ces mesures, une immunité n’aurait pas pu être assurée contre les tentatives putschistes » a-t-il ajouté.

« Nous faisons face à une organisation extrêmement erratique dont les délires de son chef qui se prend pour mahdi, pour le messie, prévalent à l’Etat de droit » a-t-il relevé, précisant que tous les établissements, avec en tête les organisations non-gouvernementales, ont exposé une attitude très ferme contre l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY).

Il a jugé que la défense de la démocratie et la résistance du peuple turc étaient dignes de réécrire toute l’histoire de la démocratie.

« Un peuple a montré qu’il défend la démocratie en résistant au monde entier, aux chars, aux avions de chasse, aux balles et aux canons » a déclaré Omer Celik.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/zJQcD4
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.