USA : Première visite critique d’une délégation turque après la tentative de coup d’Etat

0

Après la tentative de coup d’Etat, menée le 15 juillet par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), une délégation turque, composée des membres de la Commission des Affaires étrangères de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, réalise sa première visite critique à Washington aux Etats-Unis.

Le député de l’Ak Parti (Adana) et président de la Commission des Affaires étrangères Taha Ozhan, le député de l’Ak Parti (Kahramanmaras) Mahir Unal, le député du CHP (Istanbul) Oguz Kaan Salici et le député du MHP (Erzurum) Kamil Aydin s’entretiendront avec plusieurs responsables de l’administration américaine et journalistes étrangers.  

En premier lieu, la délégation turque a tenu une conférence de presse à l’Ambassade de Turquie à Washington et Bruce Swartz du département d’Etat à la Justice.   
Les membres de la délégation turque accordent également des interviews aux journalistes étrangers.  

Ce qui a été vécu pendant et après la tentative de coup d’Etat du 15 juillet et la nécessité d’extrader à la Turquie le chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen sont expliqués.

La délégation turque aura également des entretiens avec la secrétaire d’État assistant pour l’Europe et l’Eurasie Victoria Nuland et les responsables du Center for Strategic and International Studies (CSIS) basé à Washington DC, un cercle de réflexion et d’influence sur la politique étrangère des États-Unis.

Les prises de contact de la délégation turque se poursuivront à Washington et new York jusqu’au 8 août.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/IIHriC
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.