Erdogan : « Chaque pas qu’ils lancent les tirent dans une fosse septique »

0

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a sévèrement réagi à la menace des partisans de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) qui annoncent sur les réseaux sociaux qu’il faut attendre le 14 août. 

“ La lâcheté est un trait de caractère. Elle n’a pas de limite de temps et de lieu. Si votre personnalité est sale, vous pouvez montrer votre trahison 365 jours sur 365” a dit M. Erdogan.

Le président de la République a fait une allocution lors de sa rencontre avec les présidents des Chambres de Commerce et des Bourses.

“Ces hommes [partisans de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY)]sont criminels, hypocrites, sournois, voleurs, usurpateurs, traitres, pions et infidèles. Chaque pas qu’ils lancent les tirent dans une fosse septique” a exprimé M. Erdogan.

Le président de la République Erdogan a fait savoir que la Turquie avait connu, dans son histoire républicaine de 93 ans, deux coups d’Etat, plusieurs tentatives de coup d’Etat, d’innombrables actes de trahison de la part des organisations terroristes ASALA, PKK, DHKP/C et DAESH et qu’elle avait été obligée de faire face à l’ensemble des problèmes que d’autres pays rencontraient un par un. 

Rappelant qu’il mettait l’accent à chaque occasion sur “une seule nation, une seule patrie, un seul drapeau et un seul Etat”, M. Erdogan a affirmé que les membres de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) n’avaient pas une telle inquiétude, qu’ils considéraient les 160 pays où ils sont organisés comme leurs patries et qu’ils étaient hérétiques non seulement religieusement mais aussi nationalement.

“La tentative de coup d’Etat signifie une initiative qui avait pour objectif de laisser cette nation sans drapeau, sans patrie et sans Etat. Chaque école, chaque institut et chaque maison de cette organisation sont des foyers terroristes. Chaque entreprise, chaque association et chaque fondation de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) sont des institutions terroristes. Chaque centime qui est réservé à cette organisation signifie une balle prête à être tirée sur le peuple. Tout le monde doit accepter que ce sont des criminels. Ils sont responsables de la mort des innocents. Ils sont hypocrites, c’est leur caractère. Ils sont sournois, ils ont d’autres intentions derrière leurs paroles. Ils sont voleurs. Ayant volé les questions des examens et fait des nominations abusives, ils ont joué avec l’avenir des millions de personnes” a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/KtOEtZ
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.