« Le prix Nobel de la paix doit être remis au peuple turc » (journaliste allemand Martin Lejeune)

0

Le journaliste allemand Martin Lejeune a fait savoir que le Prix Nobel de la Paix devait être remis au peuple turc.

Le journaliste allemand qui a vu la destruction provoquée par la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), a noté que ses confrères occidentaux ne maitrisaient pas suffisamment bien ce qu’il s’est passé en Turquie.

Lejeune a déclaré que le Meeting de la Démocratie qui sera organisé dimanche à Istanbul à l’appel du président Recep Tayyip Erdogan et à laquelle 5 millions de personnes vont participer, était une grande occasion pour l’Occident.

« En tant qu’Allemand, je prie la chancelière allemande Angela Merkel de participer au géant meeting d’Istanbul. Cela montrera son respect au peuple turc et son soutien aux manifestations des Turcs pour la démocratie. Le peuple turc n’a pas besoin de ça mais les Allemands en ont besoin » a-t-il dit.

Martin Lejeune a dit avoir été beaucoup impressionné des Turcs qui ont fait de leurs des boucliers devant les tanks pour défendre la démocratie.

« Je fais ressembler ce qu’a fait le peuple turc, à la Révolution française. Ils ont défendu la démocratie. Il faut remettre le prix Nobel de la paix au peuple turc » a-t-il dit.

Le journaliste allemand a critiqué l’approche de l’Occident vis-à-vis de la tentative de coup d’Etat en Turquie.

Lejeune a fait savoir que des « Manifestations pour la démocratie » étaient organisées toutes les nuits dans 81 villes de Turquie et que l’Occident ignorait ces manifestations depuis 20 jours.

Il a noté que l’Occident ne voulait pas voir la Turquie comme un pays musulman appliquant la démocratie avec succès.

Le journaliste allemand s’est adressé aux leaders occidentaux.

Il a annoncé que tous les leaders affluaient à Paris lorsqu’il y avait des attentats terroristes mais qu’ils étaient indifférents à la tentative de coup d’Etat en Turquie et qu’ils n’étaient pas venus à Ankara ou Istanbul pour soutenir au peuple turc.

Il a souligné que les faits survenus en Turquie étaient en effet plus sérieux et capables d’influencer l’avenir du monde entier.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/MBMVDE
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.