Turquie: Le CHP participera avec son chef au meeting pour la démocratie du 7 août

0

La vice-présidente et porte-parole du Parti Républicain du Peuple (CHP), Selin Sayek Boke, a annoncé que le président du parti Kemal Kilicdaroglu participera au grand meeting «Démocratie et hommage aux martyrs» prévu le 7 août à Yenikapi, Istanbul.

Après la réunion, vendredi, du conseil d’administration centrale (MYK) du CHP en session extraordinaire, Boke a annoncé que les députés du CHP seront présents au grand meeting du 7 août, «dans le même esprit qui les a poussés à rester au Parlement dans la nuit du 15 juillet lors de la tentative de coup d’Etat ».

La porte-parole a indiqué que les députés, les présidents de fédérations et les vice-présidents de groupes du parti participeront à ce grand rassemblement.

Le président du parti de l’Action nationaliste (MHP) Devlet Bahceli avait annoncé auparavant sa participation à cette manifestation où 5 millions de citoyens sont attendus.

Près de 500 célébrités turques, dont des chanteurs, acteurs, présentateurs radios et sportifs, seront notamment présents.  (TRT/AA)

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/9oCHH8
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.