Erdogan: « Ceux qui ont voulu mettre la Turquie à genou ont retrouvé une Turquie plus déterminée »

0

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que ceux qui croient en la démocratie ne peuvent pas être intimidés par des chars et canons, ajoutant que ceux qui sont passés à l’action la nuit du 15 juillet pour mettre la Turquie à genoux, ont retrouvé le matin du 16 juillet une Turquie beaucoup plus déterminée.

Le président M. Erdogan a reçu les éditeurs en chef des journaux et chaines de télévision ainsi que les dirigeants.

Le vice-premier ministre Numan Kurtulmus et le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles Berat Albayrak étaient aussi présents à la rencontre tenue à huis clos au palais Huber dans le quartier Tarabya d’ıstanbul.

La tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), le processus qui a suivi cette tentative ainsi que le Meeting de la Démocratie et des Martyrs qui sera organisé dimanche et qui rassemblera les partis politiques, ont été évalués.

« Je ne pense pas que cette affaire soit terminée, il n’y aura pas de nonchalance » a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan concernant la tentative de coup d’Etat de FETO/PDY.

Le chef d’Etat turc a remercié les médias pour leur prise de position face à la tentative de coup d’Etat lors de la réunion à laquelle il y avait environ une quarantaine de représentants de médias.

Le président turc M. Erdogan a souligné que l’unité et l’union de la Turquie seraient davantage accentuées grâce au meeting qui sera organisé demain à Yenikapi.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/IdevGj
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.