Extradition de Gulen : Une délégation américaine attendue la semaine prochaine en Turquie

0

Les Etats-Unis ont fait un nouveau pas pour l’extradition à la Turquie de Fethullah Gulen, chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY).

Le département américain de la Justice a décidé d’envoyer la semaine prochaine une délégation en Turquie pour des discussions sur le sujet.

Après la tentative de coup d’Etat de FETO le 15 juillet, le gouvernement avait demandé aux Etats-Unis « l’arrestation urgente et l’extradition » de Fethullah Gulen, chef de cette organisation terroriste résidant aux Etats-Unis.

Dans le cadre des travaux conduits par le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag, une deuxième demande avait été envoyée la semaine dernière aux Etats-Unis pour l’arrestation de Gulen.

Sur ce, le département américain de la Justice a envoyé une lettre au ministère turc de la Justice sur l’extradition de Fethullah Gulen.

Dans la lettre, le département américain de la Justice a proposé soit d’accueillir une délégation du ministère de la justice aux Etats-Unis pour des discussions sur l’extradition de Gulen, soit l’envoi d’une délégation du département américain de la Justice en Turquie.

Dans sa réponse, le ministère turc de la Justice a proposé d’abord d’accueillir une délégation américaine et l’envoi ensuite d’une délégation turque aux Etats-Unis pour des discussions.

Le département américain de la Justice a accepté la proposition de la Turquie et enverra la semaine prochaine une délégation constituée d’experts.

Après les entretiens de la délégation américaine en Turquie sur l’extradition de Gulen, une équipe du ministère turc de la Justice devrait aller aux Etats-Unis. 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/c2HSSe
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.