Erik Friberg, le responsable de l’office Turquie de Business Sweden, a annoncé qu’à l’heure actuelle, la Turquie était un pays sûr pour y investir.
Faisant des explications au journal économique suédois Dagens Indistri, Friberg a dit avoir mené une enquête avec 100 entreprises suédoises opérant en Turquie.
Il a précisé que 65 d’entre elles avaient répondu à l’enquête après la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), le 15 juillet.
« Ils ont indiqué ne pas avoir été touchées économiquement de la tentative de coup d’Etat. La Turquie est à l’heure actuelle un pays sûr pour y investir. Les entreprises sondées ont également exprimé le potentiel d’investissement en Turquie et noté qu’elle était un pays sûr pour investir » a continué Erik Friberg.
Le spécialiste de la Turquie à East Capital, Emre Akcakmak qui a fait des explications pour le même quotidien, a indiqué qu’en dépit des attaques terroristes et la tentative de coup d’Etat, les fonds en Turquie étaient positifs et continuaient d’être bénéfiques pour les investisseurs.