L’Agence française de développement accorde au Caire une subvention de 69 millions d’euros

0

L’Egypte a signé deux accords avec l’Agence française de développement (AFD), mardi, en vertu desquels le Caire recevra une subvention de 69 millions d’euros (77 millions de dollars USD).

Le ministre égyptien de la Coopération internationale, Sahar Nasr a signé les deux accords au bureau de l’AFD, dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Selon un communiqué publié par le ministère, la subvention est destinée au financement de projets dans les secteurs de la formation professionnelle, de la santé, de l’énergie, des transports urbains, et pour le raccordement domestique au gaz naturel.

Nasr a déclaré que la subvention contribuera à la mise en œuvre des projets, qui seront financés en fonction des priorités du peuple égyptien.

L’Agence française de développement, relevant du gouvernement français, œuvre depuis sa fondation en 1941, à financer des projets économiques et sociaux dans les pays en voie de développement, à titre de contribution aux efforts internationaux visant à réduire la pauvreté dans le monde.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/8qbahj
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.