Le PM Yildirim appelle les citoyens à Yenikapi pour le « Meeting de la Démocratie et des Martyrs »

0

Le Premier ministre Binali Yildirim a appelé les citoyens à se rassembler demain à Yenikapi/Istanbul pour le meeting de la Démocratie et des Martyrs.

« Rassemblons-nous tous ensemble à Yenikapi. Unissons nos voix, nos souffles et nos cœurs » a écrit M. Yildirim sur son compte Twitter.

Dans son tweet, le Premier ministre turc a aussi partagé l’affiche préparée par la présidence et sur laquelle on peut voir les participants et le slogan « La victoire est celle de la Démocratie, les places appartiennent à la Nation ».

Les gardes pour la démocratie qui durent depuis plusieurs jours après la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), le 15 juillet, seront couronnées demain (7 août) à Yenikapi par le « Meeting de la Démocratie et des Martyrs ».

Il y aura une équipe de 500 personnalités fameuses dont des artistes, acteurs, animateurs de radio, sportifs et phénomènes Internet seront à la manifestation à laquelle participeront le président Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre Binali Yildirim, le leader du Parti Républicain du Peuple, Kemal Kilicdaroglu et le leader du Parti de l’Action Nationaliste, Devlet Bahceli.

5 millions de citoyens sont attendus au meeting qui rassemblera la plus grande foule de personnalités connues sur la même plateforme.

Les transports publics donneront gratuitement service le jour de l’activité.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/MtkoBN
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.