Démolition par l’armée israélienne de deux maisons à Hébron : plusieurs blessés

0

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés, jeudi à l’aube, dans des affrontements avec une force militaire israélienne qui a démoli une maison dans une localité d’Hébron (Sud de la Cisjordanie occupée), a-t-on appris de sources médicales et de témoins oculaires. 

Dans un entretien téléphonique avec Anadolu, des secouristes ont indiqué avoir offert les premiers secours à quatre palestiniens touchés par des balles en caoutchouc et à des dizaines d’autres atteints d’asphyxie après avoir inhalé du gaz lacrymogène dans la localité de Yata près d’Hébron. 

Les affrontements ont éclaté entre les forces israéliennes et les habitants après que l’armée a pris d’assaut la localité en utilisant des balles réelles et en caoutchouc et des bombes lacrymogènes, tandis que les jeunes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov contre les véhicules militaires. 

Des habitants de la localité ont, de leur côté, déclaré à Anadolu que les forces israéliennes ont démoli, en utilisant des bulldozers militaires, la maison de Khaled Mekhamra, prisonnier palestinien auteur de l’opération de Tel-Aviv qui s’était soldée par la mort de quatre colons. Les forces israéliennes ont également fait exploser la maison de son cousin, Mohamed Mekhamra. 

«L’armée israélienne ont évacué les deux maisons et assiégé la zone avant de procéder à la démolition qui a duré plusieurs heures», ont ajouté les témoins. 

Khaled et Mohamed Mekhamra avaient perpétré, au début du mois de juin dernier, une opération à Tel-Aviv, ; faisant quatre morts et plusieurs blessés. 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/27cI1R
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.