Devlet Bahceli s’est exprimé à Yenikapi

0

Le meeting de la Démocratie et des Martyrs, un évènement historique, a commencé à Istanbul.

Des millions de citoyens se sont rendus depuis ce matin sur la place Yenikapi et leur enthousiasme était au plus haut niveau lors de l’arrivée du président de la République Recep Tayyip Erdogan.

Les moments où saluaient les citoyens le Premier ministre et chef de l’Ak Parti Binali Yildirim, le chef du CHP Kemal Kilicdaroglu et le chef du MHP Devlet Bahceli, ont renforcé le sentiment d’unité chez des millions de personnes.

Une minute de silence a été observée pour les martyr et l’hymne national turc a été chanté avant le discours du président de la Direction des Affaires religieuses Mehmet Gormez. Les citoyens, réunis en souvenir des 239 personnes tombées en martyr lors de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, ont prié tous ensemble.
M. Bahceli a fait la première allocution.

“Vous nous avez donné la nouvelle d’une renaissance le 15 juillet. J’ai suivi avec fierté que la Turquie protégeait son destin” a dit M. Bahceli.

“ Le 15 juillet signifie une tentative de soulèvement. Les oppresseurs, pions de l’impérialisme, étaient vêtus d’uniforme de soldat turc. Un terroriste se faisant passer pour un Hodja, un érudit, a demandé à cette organisation terroriste de frapper la Turquie” a-t-il ajouté tout en soulignant que la conscience nationale était devant les chars le 15 juillet. Le peuple turc a marché face aux balles comme s’il marchait vers un jardin de rose.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/ziTjsz
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.