Syrie-Alep : L’opposition syrienne rompt le siège du régime d’al-Assad

0

L’opposition syrienne a annoncé, samedi, avoir brisé le siège du régime d’al-Assad autour de plusieurs quartiers à Alep, ville du nord de la Syrie.

Cette annonce a été faite sept jours après le lancement d’une vaste opération militaire visant à rompre le siège imposé, depuis plus d’un mois, aux quartiers contrôlés par l’opposition.

«Jaïch al Fatah» (L’Armée de la Conquête, ndlr), un groupe de milices, a mené ainsi un assaut contre les positions du régime syrien à Ramouse, dans le sud d’Alep, selon des sources de l’opposition.

Les combats se poursuivent à Ramouse et les troupes de l’opposition avancent dans d’autres quartiers assiégés pour en chasser les soldats du régime syrien, selon les mêmes sources.

Vendredi, l’opposition avait réussi à prendre le contrôle de l’école de l’artillerie, un des principaux bastions de l’armée d’al-Assad à Alep.

En février dernier, la route de ravitaillement qui relie le Rif nord d’Alep aux quartiers Est de la ville avait été coupée par le régime de Damas, à la suite d’une violente offensive au sol, soutenue par une couverture aérienne russe.AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/xi8W1w
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.