» 25 millions de citoyens turcs ont participé jusqu’à présent aux gardes pour la démocratie « 

0

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc, Numan Kurtulmus a fait savoir que le nombre soldats qui ont déserté à la suite de la tentative du coup d’Etat du 15 juillet, lancé par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY), est de 216

« 186 membres des forces armées turques et 30 membre du commandement de la gendarmerie, c’est-à-dire au total, 216 soldats ont déserté à la suite de la tentative du coup d’Etat du 15 juillet, lancé par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY) » a déclaré Numan Kurtulmus.

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc, Numan Kurtulmus a fait des déclarations au terme du conseil des ministres réunis sous la président du Premier ministre turc Binali Yildirim.

« 25 millions de citoyens turcs ont participé jusqu’à présent aux gardes pour la démocratie. Dimanche encore, 5 millions de personnes se sont réunis à Yenikapi et 10 millions de personnes dans l’ensemble de la Turquie. Ces miting auront des répliques. Nous n’avons aucun doute que les autorités américaines réviseront leur position concernant le chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen. Soit elles vont garder un chef orchestrant un coup d’Etat massacrant des gens, elles vont répondre à la demande de millions de personnes et l’extrader. Yenikapi est devenue une nouvelle porte pour se transformer en un nouveau mode politique. Nous allons poursuivre notre chemin afin que la Turquie ne soit plus confrontée à des coups d’Etat. Le miting de dimanche, est une nouvelle renaissance, une nouvelle ère. Nos miting de dimanche étaient une prise de position nationale donnant le morale à nos amis et effrayant nos ennemis » a assuré Numan Kurtulmus.

Notant que les travaux relatifs au paquet d’encouragement, continuaient, Kurtulmus a poursuivi en ces termes : « Les milieux économiques doivent être rassurés car les incidents vécus pendant et après le coup d’Etat, n’ont pas affecté l’économie. Dans ce contexte, l’un des sujets traités lors du conseil des ministres, a été la hausse des activités pour le paquet d’encouragement. Les travaux de nos ministères responsables de l’économie, continuent ».

« Il y a un nouveau projet de loi que nous allons envoyer lundi à la Grande Assemblée Nationale de Turquie. Une proposition qui facilitera particulièrement les PME. Elle représentera un point pour les PME » a déclaré Kurtulmus concernant un nouveau paquet d’encouragement pour les PME.

Kurtulmus a également fait savoir que les fonctionnaires pourraient désormais poser leurs congés.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/ebcQpr
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.