France: Une association et une mosquée franco-turques taguées par des inscriptions de « PKK »

0

L’association franco-turque de Montélimar et sa mosquée (Drôme) ont été attaquées dans la nuit de dimanche à lundi et taguées par des inscriptions de « PKK », a fait savoir lundi l’association franco-turque de Montélimar.

Les locaux de l’association, abritant une salle de prière, ont été ciblés par un cocktail Molotov alors qu’un tag de « PKK » a été découvert lundi matin sur son mur, selon Ferhat Karakaya, président de l’Association franco-turque de Montélimar, joint par Anadolu. Le jet de cocktail Molotov a par ailleurs brisé trois vitres du complexe culturel.

Plusieurs pistes sont privilégiées par l’association, à commencer par une attaque des membres du PKK en France, ou encore celle des proches de l’organisation terroriste guléniste FETO. Ni l’association ni sa mosquée n’avaient été victimes de menaces ou d’attaques jusqu’à présent, assure-t-on à l’association.

D’autre part, le mode opératoire de l’attaque laisserait penser qu’elle a été organisée par le même groupe qui a ciblé à la fin-juillet par des cocktails Molotov l’association franco-turque de Valence, qui se trouve dans le même département que Montélimar.

L’association a déjà rendu les images filmées par ses caméras de surveillance alors que le consul de Turquie à Lyon a entrepris des contacts avec le procureur de la République à propos de l’enquête, a-t-on appris de même source.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/YB7RME
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.