La nation turque a marqué l’histoire lors de la tentative de coup d’Etat

0

La nation turque qui est entrée dans l’histoire depuis la tentative traître du 15 juillet, a signé son épopée avec le Rassemblement pour la démocratie et les martyrs à Yenikapi.

Il n’y a que trois semaines, les bombes pleuvaient sur ce même peuple.

Dans les rues, 240 personnes sont tombées en martyr dans les attaques des traîtres vêtus de l’uniforme militaire, équipés de chars et de fusils.

Il n’y a que trois semaines, ils ont visé l’indépendance, ces terres ont évité de justesse l’occupation, ils ont voulu prendre des mains de ce pays sa souveraineté…

Un scénario ignoble élaboré en vue de détruire puis de fermer l’Assemblée, d’assassiner le président de la République et de retracer les frontières a été déjoué.

Par-dessus tout, le peuple a attendu le lever du soleil dans les rues pendant 22 nuits, ne retournant chez lui qu’après s’être assuré que la lumière viendra après l’obscurité.

Et finalement, le 23ème jour, le peuple s’est rassemblé à Istanbul à l’appel du président Recep Tayyip Erdogan, à l’unisson, arborant le drapeau turc, sans faire aucune distinction de parti politique ou d’origine ethnique.

Cette nation a couronné à Yenikapi la victoire de la démocratie et de la République qu’elle avait défendues la nuit du 15 juillet.

Les Turcs sont descendus dans les rues et ont scandé le slogan « La Turquie est indivisible » simultanément de Diyarbakir à Edirne et d’Antalya à Sinop, face à ce traître qui est en Pennsylvanie et à ceux qui ont nourri ce serpent.

Cette nation a embrassé ceux qui se sont réfugiés en Turquie en provenance de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak, les centaines de milliers qui ont connu l’amour pour la patrie sur ces terres.

O grande nation turque.

Tu es si glorieuse.

Tu enorgueillis celui qui porte ton sang et rend jaloux celui qui en est étranger.

Tu donnes confiance à ton ami et sème la peur chez ton ennemi.

Tu commémores tous les martyrs avec ton hymne national, et tu rives ton indépendance à l’éternité avec ton drapeau.

Ta foi est telle que tu renais alors qu’ils veulent te tuer et tu te redresses de plus belle alors qu’ils veulent te faire plier.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/w8NnuJ
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.