Turquie: Arrestation d’une journaliste américaine

0

La journaliste américaine, Snell Lindsteyler, a été arrêtée alors qu’elle tentait de se rendre illégalement en Turquie depuis la Syrie, dans le district d’Altinozu à Hatay.

Le gouverneur de Hatay, Ercan Topaca, a déclaré que des hélicoptères américains qui se sont approchés de la frontière il y a deux jours étaient venus chercher la journaliste américaine.

« Une journaliste américaine a été arrêtée alors qu’elle essayer de traverser clandestinement la frontière, elle a été traduite en justice et arrêtée. Son jugement est en cours, nous ne savons pas encore si c’est un agent. Les hélicoptères qui s’étaient approchés de la frontière étaient venus pour elle. Les hélicoptères l’attendaient de l’autre côté de la frontière, ils attendaient donc qu’elle accède au territoire turc. Elle n’est pas arrivée à cet instant, elle est arrivée un jour plus tard. Nous l’avons arrêtée. Elle a été arrêtée à Altinozu alors qu’elle essayait de se rendre de Syrie en Turquie. Son nom est Snell Lindsteyler. Elle est américaine et a un permis de résidence en Turquie » a-t-il expliqué.

Ercan Topaca a noté que l’Américaine a été arrêtée pour s’être rendue illégalement de Turquie en Syrie et avoir tenté de retourner par les mêmes moyens en Turquie.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/BCUJIF
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.