Turquie: Hausse de l’indice de la production industrielle en juin

0

L’indice de la production industrielle corrigé des variations temporelles a enregistré une hausse de 1,1% en juin 2016 par rapport au même mois de l’année 2015.

L’Institut Turc de la Statistique (TUIK) a présenté, lundi, les indices industriels relatifs au mois de juin de l’année 2016.

Selon les données du TUIK, l’indice de la production industrielle corrigé des variations temporelles a enregistré une hausse de 1,1% en juin 2016 par rapport au même mois de l’année précédente.

Par ailleurs, l’indice de la production industrielle non-corrigé des variations temporelles et saisonnières a également enregistré une hausse de 1,1% en juin 2016 par rapport au même mois de l’année précédente.

L’indice de la production industrielle corrigé des variations temporelles et saisonnières a par contre perdu en juin 1,4% par rapport au mois de mai dernier.

Les économistes ayant pris part au sondage sur la production industrielle, organisé à l’initiative du Bureau des Finances de l’Agence Anadolu (AA), avaient prévu que l’indice non corrigé augmenterait de 3,6%, en juin 2016, par rapport au mois de juin 2015.
 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/e2lVvE
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.