« Ce chef terroriste (Gulen) va venir en Turquie et rendre des comptes »

0

Lors de la session parlementaire du parti de la Justice et du Développement, le Premier ministre Binali Yildirim a assuré que le leader de l’organisation terroriste guléniste FETÖ, Fethullah Gulen, sera extradé vers la Turquie et devra rendre des comptes. « Cet homme qui a dirigé au citoyen turc l’arme de la Turquie recevra sans aucun doute la peine qu’il mérite. Nous allons demander les comptes pour les martyrs et vétérans. » a certifié Yildirim.

Selon le Premier ministre, aucun réseau de traitres ni organisation terroriste ne pourra porter atteinte à l’union et à la solidarité de la Turquie.

« Nous n’allons rendre l’âme de la Turquie à ces personnes dépourvues de morale qui ont vendu leur âme contre un dollar. Comme les salah et les appels à la prière effectués cette nuit-là qui ont consolidés notre union, nous allons continuer de ne former qu’un jusqu’à l’infini » a-t-il ajouté.

Concernant le meeting pour la Démocratie et les Martyrs organisé le 07 août à Yenikapi, Yildirim a affirmé que ce jour-là avait été un tournant, un jour historique.

Précisant que l’âme de la Bataille des Dardannelles et de la Guerre de l’Indépendance avait été ravivée le 07 août à Yenikapi, le Premier ministre a saisi l’occasion pour remercier à nouveau les présidents des partis de l’opposition CHP et MHP qui se sont tenus présents lors du meeting.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/3l5JRD
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.