Erdogan rencontre Poutine dans une ambiance chaleureuse

0

Le président Recep Tayyip Erdogan est en Russie, premier pays où il s’est rendu depuis la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.

Cette visite porte une grande importance car c’est la première rencontre face-à-face du président Erdogan avec le chef d’Etat russe Vladimir Poutine après l’abattage de l’avion russe qui avait violé l’espace aérien turc le 24 novembre.

Au début de la rencontre qui a eu lieu au palais Konstantinovsky à St-Petersbourg, les deux leaders ont fait une brève déclaration à la presse.

Par cette occasion, Poutine a indiqué avoir été l’une des premières personnes à avoir appelé Erdogan après la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, même si le rythme des relations avait ralenti depuis la crise qui avait opposé les deux pays.  

« Bienvenue aujourd’hui en Russie. Je vous remercie pour cette occasion que vous avez créée en vue de discuter en tête-à-tête des relations bilatérales » a déclaré Poutine.

De son côté, le président Erdogan a affirmé que les relations qui avaient repris leur court positif, allaient se développer avec les nouvelles démarches qui seront entreprises.

Saluant l’appel téléphonique de Poutine après la tentative du coup d’Etat du 15 juillet, Erdogan a souligné que la rencontre d’aujourd’hui allait contribuer à la résolution des questions régionales.

« La région a des attentes politiques vis-à-vis de nous » a-t-il ajouté.

Les deux leaders vont réaliser une conférence de presse au terme de l’entretien.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/VCCDJI
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.