La presse russe a consacré une large place à la visite du président Erdogan

0

Les chaînes de télévision, agences de presse et sites internet d’information russes qui ont retransmis tout au long de la journée l’arrivée du président de la République turque Recep Tayyip Erdogan et sa rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine, ont partagé en détails les déclarations des deux leaders.

Dans une information détaillée de la conférence de presse conjointe de MM. Erdogan et Poutine, l’agence de presse russe Tass a fait savoir que M. Erdogan a utilisé les termes ‘mon ami Poutine’.

L’agence de presse Interfaks qui a également mis l’accent sur les paroles de M. Erdogan parlant de son homologue en disant ‘mon ami’, a mis en exergue le potentiel de la normalisation des relations.

L’agence de presse Ria Novosti a couvert son information sur la conférence de presse conjointe sous le titre « Turkish Stream, les vols charters et la Syrie : Erdogan et Poutine ont affirmé leur objectif commun ».

L’information publiée sur le site internet de Komsomolskaya Pravda fait savoir que Poutine et Erdogan souhaitent renouveler leurs relations.

Le quotidien Rossiskaya Gazeta s’est attardé sur la conférence de presse conjointe des deux leaders sous le titre « Poutine a qualifié son entretien avec Erdogan d’important et constructif ».

Sputnik a préféré le titre « Sommet historique à Saint Pétersbourg ».

La chaîne de télévision russe Rossiya 24 a pour sa part, retransmis en directe l’entretien entre les présidents Erdogan et Poutine ainsi que les développements vécus avant et après leur rencontre.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/DvyvVI
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.