« Notre objectif est d’achever avec succès notre lutte contre FETÖ »

0

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a relaté la tentative de coup d’Etat du 15 juillet ainsi que les développements qui ont suivi à la revue américaine Newsweek.

Cavusoglu a indiqué que la nuit du 15 juillet les traitres putschistes affiliés à l’organisation terroriste guléniste FETÖ ont mené une attaque sanglante pour renverser le président Recep Tayyip Erdogan, l’ordre constitutionnel et le gouvernement élu par les voies démocratiques.

Précisant que la tentative avait été avortée avec la détermination de l’Etat turc ainsi que l’action commune du peuple, Cavusoglu a souligné que les mesures prises par la suite, n’étaient pas mises en vigueur sous un esprit de revanche mais au contraire, en toute harmonie avec la constitution, les législations et les devoirs internationaux.

Concernant l’état d’urgence, le chef de la diplomatie a indiqué cette décision avait été prise pour agir le plus rapidement et le plus efficacement contre FETÖ. « Notre objectif est d’achever avec succès notre lutte contre FETÖ et de mettre fin le plus rapidement à l’état d’urgence » a-t-il ajouté.

Déplorant le manque de soutien des pays occidentaux à la Turquie, Cavusoglu a assuré que la seule attente de la Turquie était la solidarité et la compréhension. « C’est pourquoi, nous gardons ouvert toutes les voies du dialogue constructif, tout comme auparavant » a relevé le ministre turc.

 

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/FCyTXT
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.