Commission européenne : La rencontre Poutine/Erdogan contribuera à stabiliser la région

0

« La rencontre entre les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine peut contribuer à instaurer la stabilité dans la région et à parvenir à une solution à la crise syrienne« , a indiqué, mercredi, la porte-parole en chef adjointe de la Commission européenne, Mina Andreeva.

Andreeva répondait, mercredi, lors du débriefing quotidien à Bruxelles, à une question sur les informations publiées dans les médias européens, en vertu desquelles la rencontre entre Poutine et Erdogan est un « signe que la Turquie s’éloigne de l’Europe et cherche de nouveaux partenaires ».

Andreeva a considéré la visite comme étant «importante» pour l’Europe dès lors qu’elle «peut contribuer à instaurer la stabilité dans la région et balise la voie à la résolution de la crise syrienne par voies pacifiques».

De son côté, Maja Kocijancic, porte-parole du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), a, en réponse à une question sur les mesures que prendrait ou pas l’Europe à l’égard de l’organisation terroriste de Fethullah Gulen, déclaré : «Nous avons pris acte des responsables turcs et celles de Gulen. L’enquête se poursuit et il est nécessaire que le processus judiciaire prime».

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/sBI4gM
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.