Syrie : l’ONU appelle à un cessez-le-feu pour une aide urgente à Alep

0

Le secrétaire-adjoint de l’ONU responsable des Affaires humanitaires, Stephen O’Brian a appelé à un cessez-le-feu urgent pour une aide urgente à Alep en Syrie.

O’Brian qui a informé le Conseil de sécurité de l’ONU sur les derniers développements dans la région, a fait ensuite des explications aux journalistes et réitéré son appel à une cessation des conflits pour 48 heures par semaine afin de pouvoir acheminer les aides à Alep.

O’Brian a noté que la situation sécuritaire se dégradait en Syrie, ajoutant que 2 millions de civils connaissaient de grands risques humanitaires dans de sérieuses pénuries d’eau et d’électricité.

« L’ONU demande 48 heures de trêve par semaine afin de refaire les stocks de nourritures et de médicaments qui sont dangereusement épuisés dans l’ensemble d’Alep et pour accéder à des millions de personnes dans le besoin » a-t-il dit.

Il a par ailleurs affirmé que des équipements médicaux, ambulances, carburants de générateurs et autres fournitures humanitaires étaient prêtes à être distribuées et que l’ONU et ses partenaires pouvaient utiliser les moyens appropriés de distributions de l’ONU y compris les opérations transfrontalières d’aides humanitaires depuis la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/BjHyJd
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.