USA : « L’entretien Erdogan-Poutine n’affaiblira pas le lien entre Ankara et Washington »

0

Le département d’Etat américain a fait savoir que l’entretien du président Recep Tayyip Erdogan avec le président russe Vladimir Poutine n’affaiblirait pas le lien entre Washington et Ankara.

La porte-parole du département d’Etat américain Elizabeth Trudeau a répondu aux questions sur l’entretien de haut rang hier entre la Turquie et la Russie.

« Nous ne pensons pas que le rapprochement turco-russe n’affaiblisse nos relations avec la Turquie » a-t-elle laissé entendre au sujet du premier entretien en tête-à-tête entre les chefs d’Etat turc et russe après 9 mois d’intervalle.

Elle a souligné que la Russie et la Turquie étaient des pays indépendants.

« Elles ont des relations dans plusieurs régions du monde. L’organisation terroriste DAESH n’est pas l’unique cible en commun de la Turquie et de la Russie. Le Groupe International de Soutien à la Syrie est aussi l’un des leur point d’intérêt » a-t-il affirmé.

La porte-parole américaine a indiqué que les liens et l’amitié avec la Turquie sont très solides.

« Nous l’avons ouvertement dit nous sommes solidaires avec le gouvernement turc » a-t-elle continué.

Interrogée sur l’extradition de Fethullah Gulen, le chef terroriste de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), elle a fait état d’un contact direct avec les autorités turques dans ce processus.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/4K1DPZ
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.