Erdogan : “Les Etats-Unis feront un choix tôt ou tard. La Turquie ou l’organisation terroriste FETO »

0

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’on avait fait une pause concernant la garde pour la démocratie qui durait depuis 27 jours, mais que la garde se poursuivrait dans les cœurs.

Cela fait 27 jours que la garde pour la démocratie a été entamée suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet menée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) et à l’appel de M. Erdogan.

M. Erdogan s’est adresse aux citoyens réunis dans le jardin du Palais présidentiel de Bestepe à l’occasion de la garde pour la démocratie.
“Ankara était parmi les rares villes turques qui n’avaient pas une journée commémorative de libération. Le 15 juillet signifie cette journée de libération pour toute la Turquie et aussi Ankara” a-t-il expliqué.

Rappelant que la garde pour la démocratie n’était pas seulement tenue à des heures et des lieux précis, M. Erdogan s’est exprimé en ces mots : “ Nous allons défendre notre démocratie, notre liberté, notre Etat et notre avenir 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365 dans nos maisons, nos lieux de travail et partout. Nous ne savons pas d’où et quand peuvent venir la menace, le piège, la trahison et le sabotage. L’organisation terroriste FETO laisse la relève de trahison et le PKK la prend, celui-ci la laisse et Daesh la continue”.

“Les Etats-Unis feront un choix tôt ou tard. La Turquie ou l’organisation terroriste FETO ? Le putschiste terroriste FETO ou le pays démocratique, la Turquie ? Ils sont obligés de faire ce choix” a dit M. Erdogan en ce qui concerne l’extradition du chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen.

“Personne ne devrait avoir de plans sur les terres turques, le peuple turc pardonne toute erreur mais ne tolère pas la trahison. Je remercie tous nos citoyens qui ont déclaré, avec enthousiasme et solennité, au monde entier leur fidélité à la patrie et au peuple lors de la garde pour la démocratie. Qu’Allah protège notre pays et notre nation. Nous faisons une pause à cette garde pour la démocratie. Mais nous ne pouvons pas la sortir de notre monde spirituel” a ajouté le président de la République Recep Tayyip Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/I6zG6D
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.