Les Etats-Unis condamnent les attentats terroristes en Turquie.

0

Les Etats-Unis ont condamné les attentats terroristes enregistrés en Turquie.

Le Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis a fait la première déclaration concernant les attentats terroristes en Turquie.

Le porte-parole du conseil en question Ned Price a affirmé que les Etats-Unis condamnaient fermement les attentats terroristes perpétrés dans le sud-est de la Turquie.

“ Nous prions pour les victimes des attentats et souhaitons “bon rétablissement” aux blessés” a-t-il dit.

Rappelant que la Turquie, qui a subi des attentats terroristes et une tentative de coup d’Etat, est un allié de l’OTAN,  Price a noté que le soutien inébranlable des Etats-Unis à la Turquie se poursuivrait.

Price a aussi expliqué que son pays était en contact avec les autorités turques tout en soulignant les engagements de son pays dans la lutte de la Turquie contre le terrorisme.

Par ailleurs, le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter a déclaré condamner fermement l’attentat ciblant les membres des forces de l’ordre turques.
“Je présente mes condoléances aux familles des victimes des attentats dans le sud-est de la Turquie” a-t-il affirmé rappelant que son pays poursuivrait sa coopération avec la Turquie dans la lutte contre le terrorisme.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/zyt53A
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.