Le président s’entretient avec les leaders du monde concernant Jérusalem

0

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec ses homologues kazakh Noursoultan Nazarbaïev, azerbaïdjanais Ilham Aliev, libanais Michel Aoun et français Emmanuel Macron au sujet de Jérusalem.

Attirant l’attention sur l’impact de la décision de Trump sur le processus de paix au Moyen-Orient, le président Erdogan a souligné la nécessité de préserver le statut de Jérusalem, « une ville sacrée pour les musulmans ».

Lors des entretiens, M. Erdogan a également indiqué que la voie menant à une paix et une stabilité dans la région, passait par « la formation d’un Etat palestinien indépendant et souverain » selon les frontières établies en 1967 et dont la capitale sera Jérusalem-Est.

La réunion extraordinaire le 13 décembre de l’Organisation de la coopération islamique OCI dont la Turquie mène actuellement la présidence tournante, est importante pour montrer une position commune à l’encontre de cette décision, a noté M. Erdogan.

Avec M. Macron, le président a convenu de déployer des efforts conjoints et de rester en étroite coopération au sujet de Jérusalem.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/WV45GG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire