Cavusoglu:« 2 choses tendent les relations Ankara-Washington : le soutien américain au PKK et FETÖ »

0

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu s’est rendu aux Etats-Unis en vue de participer au 8e Forum mondial de l’Alliance des civilisations.

Ici, Cavusoglu s’est réuni en premier lieu avec les représentants de la communauté turque.

« Il y a deux sujets qui tendent nos relations avec les Etats-Unis. L’un est leur soutien à l’organisation terroriste YPG/PKK en Syrie. Ils perçoivent cette coopération (avec l’YPG) comme une obligation, et ce, alors qu’ils reconnaissent que le PKK et l’YPG sont la même organisation (terroriste). C’est une grave erreur » a estimé le ministre turc.

Il a indiqué que l’application de la feuille de route sur Manbij établie avec Washington, avait commencé, tout en précisant qu’elle ne se limitait pas qu’à Manbij et que l’instauration de la stabilité dans les régions occupées par l’YPG/PKK à l’est de l’Euphrate, en faisait également partie.

« Le deuxième sujet de tension est le rejet de nos demandes d’extradition concernant l’organisation terroriste guléniste FETÖ et son chef Fetullah Gulen. C’est une réelle cause de tension. Sur les deux sujets, la Turquie a plus que raison » a-t-il souligné.

« Ces derniers temps, le FBI a commencé à étudier les violations de cette organisation terroriste sanglante (FETÖ) aux Etats-Unis. Ils ont commencé à voir comment elle a violé les lois américaines dans divers Etats (américains), exercé des fraudes bancaires et fiscales et utilisé certaines personnes » a conclu Cavusoglu.

 

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/VFZfpa
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire