France : 101 arrestations lors des manifestations contre la hausse des prix du carburant

0

101 personnes ont été placées en garde à vue lors des manifestations contre la hausse des prix du carburant, organisées à Paris, capitale de la France.

Selon la direction de la sûreté, 101 personnes ont été interpelées à la suite des incidents qui ont éclaté lors des manifestations tenues avant-hier sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris.

Les manifestants réunis sous le groupe nommé les ‘gilets jaunes’ qui protestent depuis le 17 novembre contre l’application par le gouvernement français de taxes supplémentaires dans les prix du carburant, ont organisé plusieurs rassemblements à Paris ainsi que dans un grand nombre de villes dans l’ensemble de l’Hexagone.

La police était intervenue contre certains manifestants qui ont endommagés et lancé des actes de violences autour des Champs-Elysées, parmi les symboles de la capitale.

La police française a fait usage de gaz lacrymogène et de canon à eau  contre certains manifestants qui ont causé des dégâts et incendié plusieurs endroits autour de l’avenue.

Un groupe de manifestants a dressé des barricades pour empêcher l’intervention de la police et démonté les pavés qui se trouvent sur l’avenue. Les manifestants avaient par ailleurs, lancé des pierres et des bouteilles sur la police.

Les forces de sécurité ont lancé une intervention musclée après que la tension ait pris de l’ampleur et que les actes de violence aient commencé.

Des flammes avaient recouvert les Champs-Elysées et les alentours.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, avait fait savoir que 106 000 personnes ont pris part à près de 1600 manifestations organisées dans l’ensemble de la France.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/Ct461S
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire