France/ »Gilets jaunes »: Le bilan passe à deux morts et 530 blessés

0

Un motard est décédé mardi après avoir été percuté par un camion-benne qui essayait de contourner un barrage des « gilets jaunes » dans la Drôme (sud-est de la France), ont rapporté mardi soir les médias français. 

Ce nouveau décès porte à 2 le nombre de morts depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ». Une manifestante avait déjà été tuée samedi dernier en Savoie (centre-est) après avoir été percutée par une automobiliste. 

Un camion-benne qui faisait demi-tour sur une route nationale, en espérant éviter un barrage, a violemment percuté un jeune motard de 27 ans, qui a succombé à ses blessures, a rapporté mardi soir la chaîne LCI. 

Par ailleurs, le nombre de blessés continue d’augmenter. 

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a fait état mardi d’un bilan de 530 blessés dont 17 sont dans un état grave. 

Laurent Nunez a également réagi à l’appel à manifester le samedi 24novembre, publié sur Facebook et qui rassemble déjà plus de 200000 inscrits. 

« Nous n’interdirons pas cette manifestation. En revanche, nous ne pouvons pas nous interdire d’interdire un périmètre », a expliqué le secrétaire d’Etat, avant d’ajouter que « la manifestation à Paris doit être déclarée auprès de la préfecture de police ». 

Les « gilets jaunes » ont mentionné leur volonté de manifester sur la place de la Concorde à proximité de l’Elysée. Pour Laurent Nunez « la Concorde ce n’est pas possible !». 

Pour rappel, samedi dernier, près de 300000 personnes (chiffre officiel) ont manifesté dans 2000 points de blocage à travers la France pour protester contre la « politique macroniste » et la hausse des prix du carburant qui exaspère les automobilistes. 

Lundi, ils étaient encore 27000, selon le gouvernement, à participer aux opérations de blocage notamment devant les dépôts de carburant en France, empêchant l’entrée et la sortie des camions-citerne. 

Mardi matin, la majorité des blocages ont été levés par les forces de l’ordre, mais le mouvement se poursuit sur l’ensemble du territoire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/teJx7A
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire