France : Un groupe de manifestants force une femme à retirer son voile

0

Un groupe de manifestants réunis dans la ville de Saint-Quentin en France, pour protester contre l’augmentation du prix des carburants, a forcé une femme à retirer son voile, a-t-on découvert.

Selon une information de France Info, un groupe de manifestants des ‘gilets-jaunes’ réuni lors d’un rassemblement organisé samedi à Saint-Quentin, ont d’abord insulté une femme voilée qui se trouvait dans son véhicule, puis l’ont ensuite forcé à retirer son voile.

L’organisateur de la manifestation qui a constaté l’incident, a averti les manifestants puis s’y est opposé.

Quant à une femme âgée de 70 ans témoin de l’incident, elle a fait des déclarations aux journalistes.

« Oui à la protestation contre la vie chère, mais on ne peut pas manifester pour s’attaquer à une personne », a-t-elle affirmé.

Entre temps, le Parquet de Charente a fait savoir qu’une enquête a été lancée à la suite de la découverte des images sur lesquelles on voit certains des manifestants des ‘gilets-jaunes’, réunis dans la ville de Saint-Quentin en France, pour protester contre l’augmentation du prix des carburants, forcés une femme à retirer son voile.

Des manifestants réunis samedi dans l’ensemble de l’Hexagone, ont protesté contre les taxes supplémentaires appliqués par le gouvernement français pour les prix des carburants.

Les manifestants avaient organisé des barrages dans une centaine d’avenues et de routes.

Le ministère français de l’Intérieur avait annoncé que près de 287 000 avaient participé aux manifestations, qu’une personne avait perdu la vie, que 249 autres avaient été blessées et que 157 personnes avaient été placées en garde à vue.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/hnzVr3
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire