Iran : « C’est une honte que les USA soutiennent l’Arabie saoudite malgré le meurtre de Khashoggi »

0

Le ministre iranien des Affaires étrangères Jawad Zarif a fait savoir que le soutien des Etats-Unis à l’Arabie saoudite malgré le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, est une honte.

Sur Twitter, le chef de la diplomatie iranienne a critiqué les déclarations du président américain Trump sur le meurtre de Khashoggi et contre l’Iran.

« De façon étrange, Trump a consacré le premier paragraphe de son explication honteuse sur la barbarie saoudienne, à accuser l’Iran de tous les méfaits qui lui sont venus à l’esprit » a dit Zarif.

Zarif s’est aussi moqué de la déclaration de Trump concernant les incendies en Californie où il disait « qu’il n’y avait pas d’incendies de forêt en Finlande car ils les gardent propres ».

« Nous sommes peut-être aussi responsable des incendies en Californie. Car nous ne les avons pas aidés à nettoyer les forêts comme le font les Finlandais » a-t-il écrit.

Le président américain qui avait fait une déclaration sur les relations de son pays avec l’Arabie saoudite, avait accusé Téhéran d’être le responsable de l’instabilité au Yémen, en Syrie, au Liban et en Irak.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/wPrhrB
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire