Le Danemark suspend la vente d’armes à l’Arabie Saoudite

0

Le ministère danois des Affaires étrangères a annoncé suspendre les exportations d’armes vers l’Arabie saoudite dans le contexte du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi et de la situation préoccupante au Yémen.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, affirme avoir décidé de « mettre fin aux exportations d’armes vers l’Arabie saoudite », à l’issue de ses récents entretiens avec plusieurs de ses homologues de l’Union européenne.

« L’Arabie saoudite joue un rôle négatif, et je pense qu’il est temps d’envoyer un signal de la part du côté européen », a déclaré Samuelsen.

Le ministre a motivé cette mesure par « la situation toujours préoccupante au Yémen et à l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi ».

Dans ce contexte, il a exprimé l’espoir que davantage de pays européens suivraient la position du Danemark.

Il a noté que l’Allemagne a déjà suspendu ses ventes d’armes à l’Arabie saoudite, tandis que les États-Unis vendent des armes à Riyad par milliards.

Lundi dernier, le gouvernement allemand avait annoncé, la suspension totale de ventes d’armes à l’Arabie Saoudite, dans le contexte du meurtre du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi.

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/9R2rMa
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire