Le Sommet économique Asie-Pacifique se tient à Istanbul

0

Le Sommet économique Asie-Pacifique se réunit à Istanbul sous l’égide de la Présidence par la collaboration de l’Union des chambres et bourses de Turquie (TOBB) et la Confédération des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Asie-Pacifique.

Le sommet a commencé par un repas offert en l’honneur des participants. Au cours de ce repas, le ministre de l’Industrie et de la Technologie, Mustafa Varank a parlé d’un nouveau modèle de coopération.

« Cette nouvelle politique qui propose un nouveau modèle de coopération entre le producteur et le consommateur, envisage la production d’un produit importé. La suivante étape consistera en l’exportation de ces produits. Le programme de production locale de fond en comble sera ouvert à tous les investisseurs étrangers » a assuré M. Varank.

Il s’est adressé aux investisseurs de la région Asie-Pacifique où s’est déplacé le centre de gravité de l’économie mondiale.  

« Venez, réalisons ensemble des investissements productifs. Trouvons des solutions communes à nos problèmes en commun. Le gouvernement va continuer de réaliser de la meilleure manière ses devoirs. Nos portes sont toujours ouvertes à ceux qui veulent investir et produire en Turquie » a continué le ministre turc.

M. Varank a aussi indiqué que la production se concentrerait surtout sur les produits technologiques à haute valeur ajoutée.  

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/U2CIfb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire