Les retrouvailles pleines d’émotion d’une famille syrienne à la frontière turque

0

Une jeune fille syrienne âgée de 14 ans [E.H.Y], avait été transférée en Turquie, un an et demi auparavant, pour être soignée après avoir été blessée dans une explosion à Idleb, en Syrie. 

Depuis son arrivé en Turquie, la jeune fille était séparée de ses parents. Les retrouvailles intenses émotionnellement de la famille, à la porte frontière Yayladagi de Hatay, dans le sud de la Turquie, ont été filmées par l’agence Anadolu (AA).

La jeune fille a demandé le soutien et l’aide des autorités turques pour pouvoir revoir sa famille.

Les autorités turques sont passées à l’action et ont mené une série d’entretiens pour retrouver la famille de la jeune fille, en Syrie.

La famille a été retrouvée et amenée à la porte-frontière de Yayladagi. La rencontre de la famille, après 1 an et demi de séparation, a fait monter les larmes aux yeux.

E.H.Y a affirmé être très heureuse d’avoir retrouvé sa famille.

« J’ai du mal à exprimer ce que je ressens. J’ai été gravement blessée lorsqu’une bombe s’est écrasée près de notre maison à Idleb. Ils m’ont emmené en Turquie toute seule. J’ai été soignée ici et j’ai retrouvé ma santé mais je n’ai malheureusement pas eu de nouvelles de ma famille pendant très longtemps », a-t-elle dit.

La jeune fille a expliqué avoir demandé le soutien des autorités turques pour pouvoir retrouver sa famille.

« Ils m’ont aidé à les retrouver. Depuis 1 an et demi je n’avais vu personne de ma famille. Je suis tellement heureuse maintenant. Je remercie ceux qui ont dépensé autant d’effort pour nous »,a-t-elle conclu.

De son côté, la mère de la jeune fille, W.H.Y., a aussi exprimé sa joie d’avoir retrouvé sa fille.

La jeune fille syrienne est ensuite retournée en Syrie avec sa famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/rcBZtd
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire