Mattis : « Nous allons établir des points d’observation dans le nord de la Syrie »

0

Le secrétaire américain de la Défense James Mattis a fait savoir que son pays établirait quelques points d’observation le long de la frontière nord de la Syrie en raison des préoccupations légitimes de la Turquie concernant le terrorisme provenant du régime Assad.

Mattis qui s’est réuni avec des journalistes au Pentagone, a fait savoir que Béchar al-Assad menait un massacre dans son pays avec le soutien de la Russie et de l’Iran, tout en divisant la Syrie.

« La Turquie qui est un membre de l’OTAN situé à côté de la Syrie, a plusieurs raisons de se préoccuper. Nous prenons toutes ces préoccupations au sérieux. Nous allons établir quelques points d’observation le long de la frontière nord de la Syrie car nous voulons avertir les Turcs lorsque nous verrons une chose provenant de notre zone d’activité. A ce sujet, nous sommes en coopération étroite avec la Turquie. Nous consultons la Turquie à ce sujet. L’Armée et le département d’Etat les consultent. Nous allons essayer de suivre toute menace qui pourrait intervenir concernant la Turquie » a précisé Mattis.  

Il a indiqué que les points d’observation qu’ils vont établir pourront être marqués de façon à être visibles de jour comme de nuit.

« Nous allons beaucoup communiquer avec l’Armée turque à l’autre côté de la frontière. Il y aura des zones nettement marquées le jour et la nuit. Comme ça les Turcs verront exactement où nous sommes » a-t-il poursuivi.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/LrdrOY
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire