Meurtre de l’ambassadeur Karlov: Le Parquet d’Ankara accuse FETO et Gulen

0

Le Parquet Général d’Ankara a rédigé son acte d’accusation concernant le meurtre de l’ambassadeur de Russie à Ankara, Andrey Karlov, tué dans la capitale turque le 19 décembre 2016.

L’acte, composé de 609 pages, présenté vendredi à la presse, implique 28 suspects, dont le leader de l’organisation terroriste FETO, Fetullah Gulen.

L’acte d’accusation retient les crimes de « violation de l’ordre constitutionnel », « adhésion à un groupe terroriste armée » et « meurtre planifié dans un but terroriste »

« Le meurtre de l’ambassadeur russe Karlov a été perpétré par le groupe FETO, auteur de la tentative de putsch en Turquie, et qui également une organisation d’espionnage », affirme le rapport du Parquet d’Ankara.

« Le meurtre de l’ambassadeur russe Karlov, perpétré par FETO, était un acte de provocation visant les relations Turquie-Russie », précise également ledit acte d’accusation.

Le parquet requiert, selon les suspects, des peines allant de plusieurs années de prison à la perpétuité incompressible.AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/DT8TB9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire