Trump : « Le prince Mohammed Ben Salmane pourrait être au courant du meurtre de Khashoggi »

0

Le président américain a fait savoir que le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane pourrait être au courant du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Dans un communiqué sur les relations avec l’Arabie saoudite, Trump a fait savoir que les renseignements américains continuaient d’évaluer les informations sur le meurtre de Khashoggi.

Le président américain a mis l’accent sur les relations commerciales entre les deux pays, rappelant que des accords d’investissement de niveau record avaient été signés entre Washington et Riyad.

Dénonçant un meurtre « terrible » en référence à l’assassinat de Khashoggi, Trump a défendu que les Etats-Unis ont lancé des démarches rigoureuses suite au meurtre.

« Nous connaissons trop de détails sur ce meurtre terrible après des études indépendantes » a déclaré Trump.

« Les responsables saoudiens qualifient Khashoggi d’ennemi d’Etat et pro-Ikhwan mais ces qualificatifs n’ont eu aucun impact sur nos décisions concernant ce meurtre inadmissible. Le Roi Salmane et le prince héritier Mohammed Ben Salmane rejettent énergiquement avoir connaissance du meurtre ou de sa planification. Nos renseignements continuent de collecter des informations mais le prince héritier peut tout à fait avoir connaissance à l’avance de cet événement tragique. Il a peut-être eu connaissance ou peut-être pas » selon Trump.

Dans son communiqué, Trump affirme « qu’on ne pourra jamais avoir entièrement connaissance sur le meurtre de Khashoggi » et rappelé que l’Arabie saoudite est un allié important contre l’Iran.

« Les Etats-Unis veulent continuer le partenariat inébranlable avec l’Arabie saoudite » espère Trump dans son message.

Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été brutalement assassiné le 2 octobre au consulat général d’Arabie saoudite à Istanbul où il était allé pour des procédures matrimoniales.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/bIXZDM
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire