Cetinkaya: L’économie turque se rapproche de l’équilibre

0

Le président de la Banque centrale turque, Murat Cetinkaya, a affirmé que l’économie turque, après quelques mois de difficultés, tendait vers l’équilibre.

C’est au cours d’une réunion destinée aux investisseurs et organisée vendredi par JP Morgan à Istanbul que le président de la Banque centrale turque a fait un exposé de la situation économique de la Turquie sous l’angle de l’inflation et de la politique monétaire.

« La tendance vers l’équilibre de l’économie se confirme », a-t-il tout d’abord assuré, précisant que tous les voyants économiques revenaient un à un vers la normale.

Après avoir relevé la poursuite de la volatilité sur les marchés mondiaux, Cetinkaya a présenté la baisse de la demande intérieure comme un facteur du ralentissement de l’économie turque au troisième trimestre.

« Avec une demande extérieure forte, une contraction des conditions financières et une demande intérieure faible, l’activité économique a ralenti », a t-il souligné.

En ce qui concerne l’inflation, Cetinkaya a rappelé qu’une lutte coordonnée est actuellement menée en Turquie.

« On s’attend à ce que l’inflation se rapproche graduellement des objectifs avec la contribution des mesures coordonnées mises en place », a-t-il insisté, avant d’ajouter :

« Tout en maintenant un suivi rapproché des facteurs influents l’inflation, nous continuerons à utiliser les leviers de la politique monétaire afin d’assurer la stabilité des prix ».

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • situation economique en turquie en decembre 2018
Partager cet article? http://turquie2023.com/pZEzhL
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire