Exportations turques: La ministre du Commerce prévoit une année record

0

La ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan, a estimé que la Turquie va clore l’année 2018 par un niveau record d’exportation.

Pekcan était l’invitée, vendredi, de la Table des Éditeurs de l’Agence Anadolu, au siège de l’organisme à Ankara.

Elle a tout d’abord rappelé que la Turquie a battu son propre record d’exportation pour le mois de novembre, et a ajouté: « Nous continuerons ainsi au mois de décembre, et nous battrons notre record d’exportation mensuel et annuel. Nous allons clore l’année 2018 par un record. »

Au mois de novembre, la Turquie avait enregistré une hausse de 9,5% de ses exportations par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 15,5 milliards de dollars d’exportation.

Pekcan a affirmé que des accords ont été signés avec les pays tels que la Russie, la Chine, l’Iran, l’Azerbaïdjan, la Bosnie- Herzégovine, le Qatar et le Koweït afin de développer le commerce en monnaie nationale.

D’autre part, Pekcan s’est exprimé à propos des Centres Turcs de Commerce. Elle a affirmé qu’actuellement des centres de commerce sont présents à New York, Chicago, Londres, Dubai et Téhéran, notant qu’ils exercent dans 15 secteurs d’activités différents.

« Notre objectif est d’ouvrir des Centres turcs de Commerce dans 35 nouveaux points », a-t-elle annoncé, soulignant l’importance à ce qu’ils soient locaux et répondent à la demande.

Par ailleurs, Pekcan a affirmé que son ministère travaille pour encourager la production de produits à forte valeur ajoutée.

Notant une faible baisse dans les importations de matière première, Pekcan a conclu: « Il y a une baisse au niveau des importations de produits de consommation, c’est une chose que nous souhaitons. Nous voulons que des produits de meilleure qualité soient produits en Turquie. »

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/zBAxUA
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire