La Palestine salue le rejet par l’ONU du projet de résolution américain anti-Hamas

0

 

L’Autorité palestinienne a salué vendredi le rejet par l’Assemblée générale des Nations Unies d’un projet de résolution condamnant le mouvement de résistance palestinien Hamas.

Depuis Ramallah, où elle siège, l’Autorité palestinienne a remercié les États membres qui ont voté contre la proposition américaine.

« Nous ne permettrons pas la condamnation de la lutte nationale palestinienne », a-t-elle ajouté dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle « Wafa ».

Jeudi, l’Assemblée générale des Nations Unies a rejeté de justesse un projet de résolution parrainé par les États-Unis visant à condamner Hamas.

La résolution, appuyée énergiquement par Israël et les États-Unis, avait besoin d’une majorité des deux tiers pour être adoptée à la suite d’un vote antérieur à l’assemblée.

Le vote n’a finalement pas franchi le seuil requis, avec 87 nations qui ont voté pour et 57 qui ont voté contre. Trente-trois pays se sont abstenus.

Les relations américano-palestiniennes se sont tendues depuis l’année dernière, lorsque le président américain, Donald Trump, a reconnu unilatéralement Jérusalem comme la capitale d’Israël, provoquant un tollé mondial.

Depuis cette mesure controversée de Trump, l’Autorité palestinienne a rejeté toute médiation américaine dans le processus de paix au Moyen-Orient.

Jérusalem reste au cœur du conflit perpétuel au Proche-Orient, les Palestiniens espérant que Jérusalem-Est, occupée par Israël depuis 1967, pourrait éventuellement servir de capitale à un État palestinien indépendant et reconnu par la communauté internationale.

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/XEglUn
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire