Kalin et Jeffrey discutent d’élargir la coopération Turquie-US à l’Est de l’Euphrate

0

Le Porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a discuté avec le Représentant Spécial des Etats-Unis pour la Syrie, James Jeffrey, d’élargir la coopération entre les deux pays à l’Est de l’Euphrate en Syrie.

D’après les informations obtenues auprès des services de la présidence turque, la réunion de vendredi entre Kalin et Jeffrey a porté sur l’application de la feuille de route sur Manbij en Syrie.

Les deux parties ont réaffirmé leur volonté d’accélérer le mise en application concrète, avant la fin de l’année, de ladite feuille de route.

Kalin et Jeffrey ont également discuté de l’éventualité d’élargir ce modèle de coopération aux régions de l’Est de l’Euphrate.

Ankara et Washington ont convenu de soutenir les efforts pour une solution politique durable en Syrie, soulignant le succès du sommet quadripartite réalisé en novembre à Istanbul.

Enfin, la partie turque a rappelé sa position ferme au sujet du YPG/PKK, insistant sur le fait que la Turquie ne permettra en aucun cas la présence d’une menace terroriste à son sud.

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/p1JmXR
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire