Yildirim : La Turquie et l’Iran sont des pays frères

0

« La Turquie et l’Iran sont des pays frères et amis vivant côte à côte depuis des siècles », a affirmé le président du Parlement turc, Binali Yildirim.

Lors de sa visite à Téhéran, Yildirim a déclaré avant sa rencontre avec son homologue iranien, Ali Larijani que « la Turquie considère tout problème rencontré par l’Iran comme son propre problème ».

Le président du Parlement turc a condamné l’attaque terroriste qui a fait deux morts et 27 blessés, jeudi, dans la ville de Chabhar, dans le sud de l’Iran.

Pour sa part, Larijani a remercié Yildirim d’avoir accepté son invitation, soulignant que la 11ème session de l’Assemblée parlementaire asiatique, organisée à Istanbul à la fin du mois dernier, s’est bien déroulée.

La réunion constitue une occasion de discuter de nombreuses questions régionales, a noté Larijani, relevant que la Turquie joue un rôle très important dans le cadre de l’Assemblée parlementaire asiatique (APA).

Les relations entre la Turquie et l’Iran se sont consolidées sous le mandat de Yildirim en tant que Premier ministre, a déclaré Larijani, formulant l’espoir que ces relations continueront à se développer.

Au cours de sa visite en Iran, Yildirim s’entretiendra également avec le président de la commission des relations extérieures de la Douma russe, Leonid Slutsky.

Binali Yildirim prononcera samedi un discours lors d’une réunion des présidents des parlements d’Iran, de Russie, de Chine, du Pakistan et d’Afghanistan sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/eZLoa4
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire