Yildirim: « Nous sommes déterminés à poursuivre notre coopération régionale avec l’Iran et la Russie »

0

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Binali Yildirim, a participé à la deuxième réunion des présidents des parlements sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

“Nous attachons de l’importance à la résolution des différends dans la région et à mettre fin à ces souffrances. Nous sommes déterminés à poursuivre notre coopération régionale avec l’Iran et la Russie » a-t-il déclaré.

La réunion s’est déroulée avec la participation du président iranien, Hassan Rohani, du président de l’Assemblée iranienne, Ali Larijani, du vice-président de l’Assemblée chinoise Chen Zhu, du président de la Douma d’Etat de Russie Viatcheslav Volodine, du président de l’Assemblée nationale pakistanaise Asad Qaiser et du président de l’Assemblée nationale afghane Abdul Rauf Ibrahimi qui ont évalué leur coopération dans la lutte contre les organisations terroristes.

« Il est difficile de progresser si une organisation terroriste qui sévit dans un pays n’est pas considérée comme telle par les autres pays. Ceux qui paient le tribut dans la lutte contre le terrorisme sont les pays régionaux, les pays touchés par le terrorisme. Malheureusement nous constatons que ceux qui sont à l’origine du terrorisme, qui élaborent les plans et fixent les objectifs ne paient aucun prix » a relevé Binali Yildirim.

Evoquant les actes terroristes et la guerre civile en Syrie, Yildirim a rappelé que la Turquie accueille actuellement 4 millions de Syriens sur son sol.

« Nous le faisons avec plaisir, mais les frais doivent également être pris en charge par la communauté internationale » a-t-il indiqué.

Il a ajouté que la prochaine réunion se déroulera en Turquie.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/Dd6B0O
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire